Les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur.

Publié le par Y.

En voilà une occasion qui tombe à pic. Torturée entre ma flemme légendaire de me fouiller les neurones et le devoir d'alimenter ce blog (oui rien de moins que le devoir), me voici sauvée par une compatriote de l'internet.

Moment d'émotion et larmaloeil. Me voilà partie intégrante de la blogosphère féministe.

C'est Héloïse de F comme .. qui m'a donc invité à livrer mes sept petits plaisir de la semaine.

 

J'avoue avoir hésité un instant n'aimant pas trop étaler ma vie privée ici, mais je trouve l'exercice assez salutaire. Fût un temps, j'avais commencé à recenser mes petits bonheurs quotidiens et si je ne passais pas ma vie à essayer d'arrêter de faire des listes et des listes de listes j'envisagerais bien de m'y remettre.

Bref, sortez le patchouli et les pâquerettes, voici une parenthèse enchantée sponsorisée par Bisounours au milieu de la râlerie permanente qu'est ce blog.

 

wuhw-bisounours-shit.gif

 

De façon totalement arbitraire j'ai décidé de faire une liste du jeudi au jeudi (originalité quand tu nous tiens).

 

En effet, jeudi 21 est un bon jour pour commencer. J'ai fêté mon anniversaire et bien que je ne raffole pas de cet évènement, j'ai reçu des cadeaux qui prouvent que les gens qui comptent pour moi me connaissent bien. Et ça, ça fait plaisir. Pour couronner le tout on a bu des bières dans un bar sympa et on a mangé dans un restaurant auvergnat. Autant dire que c'est un peu l'archétype de la soirée parfaite.

 

Le vendredi, je suis partie rejoindre des copines à Barcelone pour le week end. Oui forcément ça aide à trouver des bons moments. Je retiendrais le plaisir de baragouiner espagnol avec un chauffeur de taxi et de me rendre compte que je parle toujours bien et que j'aime ça.

(Parenthèse rouge : non je ne me suis pas transformée en bourgeoise depuis le dernier post, ce we à Barcelone sera mes seules vacances de l'été et le taxi c'est parce qu'à quatre ça revient au même prix que le métro (mais pourquoi tant d'explications)(mon complexe judéo chrétien lié à l'argent me perdra))

 

Samedi 23 : Ballade à vélo dans le vieux Barcelone + bronzette au parc Guell + mojitos + vin + cocktails = journée parfaite. 

(= vomi aussi mais n'étant pas vomitophile, cela n'a rien à faire dans cette liste)(mais bon faudrait pas croire que ma vie est parfaite, je reste à plaindre).

 

Dimanche 24 ou l'apparition d'un rayon de soleil pour mon ego ratatiné par une envie de gerber monumentale. Au moment où je méditais entre les différentes choix qui s'offrent à moi, à savoir devenir nonne ou ascète stoïcienne (plus jamais d'excès JAMAIS!) me voilà cité sur le blog d'Hélo que je lis très régulièrement. Et comparée à Django Reinhardt. Rien que ça. 

De quoi me faire oublier mon classement wikio (55 000 et des poussières)(j'aurais même pas cru qu'il y ait 55 000 blogs sur l'internet).

 

Lundi, je suis enfin allé voir Une Séparation au cinéma. Et c'était très bien. Magnifiquement joué et très intelligent sur la façon d'en dire beaucoup sans dire grand chose.

Notez que je songe à me reconvertir dans la critique ciné. En même temps si vous voulez en savoir plus, vous n'avez qu'à aller le voir (ou le télécharger, il marche assez bien pour le faire sans trop de scrupules).

 

Mardi 26 : Un bonheur purement matériel et il en faut : mon premier SMIC!! Double bonheur d'ailleurs, c'est aussi le moment de ma revanche sur la vie les assedics. Je touche en parallèle mon dernier mois de chômage (rapport aux deux mois de retard du début) .

Je me sens riche comme jamais. Paris est à moi. (petites habitudes = grands plaisirs, le stoïcisme est mon nouveau mantra)

 

Mercredi 27 : Une réunion à l'extérieur (comme on dit dans le langage de la vie du boulot) à 15h30 : best idea ever. 17H00 c'est plié. 17H30 je suis rentrée chez moi.

Enfin, juste après un arrêt shopping chez Yves Rocher (cf. la paie hier). Yves Rocher ça parait pas sexy mais c'est le meilleur magasin pour avoir des bonnes surprises. Toujours un cadeau pourri de derrière les fagots, des échantillons gratuits ou une réduc impromptue (en l'occurrence 40% sur mes achats comme ça sans rien demander).

Ma résolution de devenir écolo en matière de beauté se précise, savon d'Alep, pierre d'alun et shampoing bio. Je me sens trop citoyenne du monde. Presque je me ferais des tresses en écoutant Manu Chao.

 

Arrivée à la fin de cette semaine, j'ai bien peur que le mythe en prenne un coup. Plaisirs matérialistes et maquillage voilà mon intégrité ruinée en un article. Et oui spoiler : féministe mais humaine après tout (mais surement pas stoïcienne je vous rassure).

 

Bonus Track : les petits plaisirs de la semaine sur l'internet:

Un super article qui remet en cause nos préjugés sur la division des rôles à la préhistoire  (dans le même style si ça vous interesse je vous conseille vivement le lecture de Paola Tabet), de l'humour gay, et des filles poilues et fières.   Sans oublier bien sûr cette vidéo qui a illuminé ma semaine et que j'intitulerais sobrement "La jeune fille de 13 ans la plus énervante au monde décide de gâcher sa vie en se ridiculisant sur internet". 

 

 

 

Je ne taguerais personne car j'aime pas demander. En plus toutes celles que j'aimerais lire l'ont déjà été et mes stars de l'internet (cf. ceux qui sont dans mes favoris) ne me liront jamais (55 000 ème putain!).

Je brise donc cette chaine au risque de mourir dans d'atroces souffrances avec la vérole noire sous 48h00. Mais encourage ceux et celles qui le veulent à s'en emparer et à mettre le lien en commentaire. 

 

Sur ce, bien chères soeurs, bien chers frères, alllez dans la joie et la paix... blabla...

Comme diraient les philosophes du 21ème siècle "C'est que du bonheur" (Big up Loana!)

 

(Malgré les apparences l'auteur certifie ne pas avoir ingéré de substances psychotropes pour l'écriture de cet article).

Publié dans Vrac.

Commenter cet article

http://mickeymouseclubhousegames.org/ 23/01/2012 12:57



Mickey Mouse Clubhouse Games

St Pancras station 07/12/2011 17:30


St Pancras station


 


Thanks for submitt the post.Nice work done.

paul 05/08/2011 19:40



J'ai lu l'article très intéressant du courrier international sur les récents travaux archéologiques montrant que les rapports sociaux féminins masculins étaient très probablement forts différents
que ceux projetés par l'idéologie actuelle...


en fait je me souviens avoir lu des hypothèses allant dans ce sens et datant des années soixante. je me suis passionné très jeune pour ce genre de travaux sur le paléolithique et la transition
néolithique avec le changement radical de société induite par l'agriculture et la naissance des premières cités. il semble qu'en effet d'une part le paléolithique n'est pas celui de chasseurs
brutes épaisses, mais ceux de piégeurs très habiles, de cueilleurs, voir de récupérateurs et charognards habiles. l'hypothèse du charognard va aussi pour l'origine du régime alimentaire humain
dont la dentition n'est pas franchement celle d'un carnivore contrairement à ce que l'idéologie actuelle prétend.


tout ça pour dire que ce que j'ai observé depuis mon enfance sur ce sujet, donc... du temps,... c'est que régulièrement des chercheurs et chercheuses montrent que les techniques, la sociologie,
les moeurs humaines du paléolithique n'ont rien à voir avec les images projectives que l'on véhicule communément, mais pire, que l'idéologie de la brute épaisse guerrière affrontant la nature en
l'espèce d'animaux énorme est totalement fausse mais que maklheureusement elle résiste à toutes les publications besogneuses et sérieuses qui passent régulièrement aux oubliettes, masquées par
des imbécilité du type "laguerre du feu".


bon


à part ça


c'est fou le nombre de gens genre bac plus cinq au chômage ou au smic qu'on rencontre sur les blog... et qui s'apperçoivent aussi que seuls les spécialistes du passage de diplôme avec des
"pompes" en école d'ingénieur trouvent du travail rémunérateurs...



N. 05/08/2011 13:55



oh bah m*erde, je suis "une star de l'Internet (cf tes liens)" ;)


Cette lecture sera mon petit plaisir du 5 août.


Félicitations pour le SMIC! J'ai l'impression qu'on est tous logés à la même enseigne les Bac+5 hors écoles d'ingé (j'aurais dû écouter ma mère) ou école de commerce (j'aurais dû écouter ma mère
3 ans plus tard). Remarque, on est pauvres mais c'est raccord avec notre esthétique de l'ascèse.


Sur ce, bonne journée et à bientôt !



Hélo 03/08/2011 23:05



J'ai dû regarder toute la vidéo et revenir à la présentation que tu en fait pour comprendre que, non, il ne s'agit pas de second degré et que cette jeune fille admire réellement DSK. J'ai peur
...